Le sujet est tellement vaste … Sachez que nous vous conseillons plus en détail lors du départ du chiot et nous sommes en mesure de vous répondre quelque soit vos questions.
Avant tout, pensez à la sociabilisation !
Vous venez d’acquérir un chiot.
Le bon tempérament du Golden, n’enlève en rien qu’il doit être éduquer et compris. Il est essentiel pour son développement mental, qu’il soit le plus souvent au contact de sa famille. Au cours de cette période il est important qu’il soit confronté aux bruits de la maison et de l’extérieur. Cela en veillant, bien sur, qu’aucun événement brutal ne vienne créer un traumatisme difficile à rattraper par la suite. La propreté nécessite des sorties régulières et une bonne méthodologie qui vous est expliquée lors du départ du chiot. Comme je le dit souvent, plus vous y passerez de temps au départ, moins vous en passerez ensuite.
Il est souvent nécessaire d’apprendre aux maîtres a comprendre leur chien pour qu’ils éduquent celui ci de la bonne façon. Pas de dominance chien/Homme, ce type de discours n’a plus lieu d’être.
Quelqu’un a écrit « Le mot dominant va au delà de l’abus de langage, c’est une trahison faite au chien qui conduit trop souvent à la maltraitance ». Ce quelqu’un a cent fois raison.
Aujourd’hui et depuis des milliers d’années, le chien ne vit plus en meute. Il a perdu ses capacités d’autodétermination. Il faut lui dire ce qu’il a à faire et pour cela il a besoin d’un guide, d’un leader en qui il donne sa confiance.
Et quand le chien donne, il ne compte pas …
Nous sommes présent au club canin de Rennes le samedi après midi et dimanche matin.